Media intéractif en direct du monde du travail

Ressources Solidaires : 1ers sur l’ESS

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Jeudi 06 Août 14H00


0001626de6aa8ef5b99196e5ea11b990_XL

L’association Ressources Solidaires est un portail de recrutement et de sensibilisation à l’économie sociale et solidaire (ESS), visant à promouvoir l’Économie Sociale et ses composantes, et à favoriser l’emploi dans celle-ci. Aujourd’hui, elle est devenue la référence de l’emploi et de l’actualité du secteur de l’ESS. Ressources Solidaires, concrètement, c’est 1 million de visiteurs par an, et 160 000 personnes touchées par les articles chaque semaine !

Ressources Solidaires, le site multi-fonctions

L’association propose de manière générale des services destinés aux acteurs de l’ESS, comme par exemple des solutions de communication, de recrutement, de suivi, l’animation d’ateliers, de conférences, mais pas seulement.

Ressources Solidaires dispose également d’un espace dédié à l’information relative au secteur, véritable journal et revue de presse de l’Economie Sociale et Solidaire, où l’on peut retrouver une actualité issue directement du « réseau ESS » au travers des réseaux sociaux, des sites internet, et des blogs spécialisés. Coopératives, handicap, financements, réformes… tous les sujets sont traités selon l’actualité.

On retrouve également sur le site de l’association une partie spécialement destinée au recrutement, intitulé « employeurs de l’économie sociale et solidaire » et qui propose notamment de l’actualité ciblée sur les thématiques de l’emploi, des RH, ou du domaine juridique…

Un outil incontournable pour les acteurs de l’ESS

Avec ses propositions fraîches et fonctionnelles, comme par exemple l’Agenda qui tient le public au courant de tous les évènements –salons, ateliers, conférences- liés au secteur, Ressources Solidaires a su s’imposer comme un acteur incontournable pour les membres de « l’écosystème ESS ».

Le découpage régional de l’information – possibilité de cliquer sur sa région afin de recentrer sa recherche – permet de garantir la proximité et la pertinence de l’information. Un gage d’efficacité lorsque l’on sait qu’internet représente une masse diffuse de données dans laquelle  il est parfois difficile de se retrouver. Le virage numérique a d’ailleurs été négocié avec succès, le site de l’association disposant même d’une rubrique web 2.0, dédiée aux questions du numérique.

Plus qu’un portail d’information, le site fait office de lien entre les différents acteurs de l’ESS. Il donne au public les moyens de s’adresser aux conseillers adéquats –grâce notamment à un annuaire, auquel il est possible de s’inscrire- afin d’être et de rester à la pointe de l’Economie Sociale et Solidaire.


Vous aimerez aussi

Que signifie la hausse de l’emploi intérimaire ?

Vendredi 18 Mars 2016 15H17

Selon les chiffres de Prism’emploi, la fédération professionnelle du recrutement et de ...

Trepalium : travailler pour vivre ou vivre pour travailler ?

Vendredi 04 Mars 2016 12H08

Avec sa nouvelle série, ARTE nous propose de réfléchir à la valeur du travail et à sa place ...

Le théâtre comme outil pédagogique

Jeudi 03 Mars 2016 15H23

A l’occasion d’un échange en tête à tête avec Laurent Ouvrard, dirigeant de For Action / ...

Suivez les communautés TEM