Media intéractif en direct du monde du travail

Juna, du contenu audiovisuel différenciant

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lundi 07 December 14H00


logo_fond bleu

La société de production Juna, fondée par Nathalie Rondeaux et Julie Landozzi, crée des contenus de communication et conçoit des vidéos pour le compte de ses clients. Les thèmes abordés sont en lien avec le monde du travail , tels que la marque employeur, ou l’implication des collaborateurs dans les projets d’entreprise etc. En s’adaptant à la demande du client, Juna réalise des émissions, des reportages, des interviews, des vidéos en motion ou encore des web séries, pour s’assurer que l’information passe de la manière la plus efficace possible en fonction de la cible visée.

Un postulat clair et net

Pour que l’information passe, il n’y a pas mieux que la vidéo. C’est le credo de l’agence et il s’appuie sur un constat concret : une personne retient 70% de votre message grâce à une vidéo, contre 30 % pour un texte et 20% pour une voix seule. Difficile de les contredire lorsqu’on sait qu’aujourd’hui presque toute l’information qu’on reçoit s’agrémente d’une vidéo.

Ainsi, que ce soit pour communiquer sur sa marque employeur ou en interne à ses collaborateurs, le meilleur moyen, c’est par des vidéos. C’est ainsi qu’est retenu l’essentiel du message ! C’est pourquoi Juna accompagne ses clients dans la réflexion sur le message, la production, la réalisation, et la diffusion des produits. C’est l’occasion pour les clients d’apprendre à optimiser leur communication.

20150102_164431
En plein tournage


Parce que l’union fait la force…

… et qu’avec une conjoncture difficile, les jeunes porteurs de projets peuvent se retrouver en difficulté, l’agence vient d’intégrer la Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE) CLARAbis.

Une CAE, qu’est-ce que c’est ? Concrètement, c’est un groupement d’entreprises dont les membres sont à la fois entrepreneurs et salariés. Avec la constitution en CAE –un peu à la manière des Scop, dans lesquels les membres d’une entreprise sont salariés et associés- les entrepreneurs sont moins en danger puisqu’ils sont salariés. Ils peuvent également se consacrer plus pleinement à leur cœur d’activité puisque tous les aspects administratifs, comptables ou juridiques sont mutualisés, l’entraide devenant prépondérante.

Par ailleurs, sont inhérentes à ce statut les valeurs coopératives que partage l’agence Juna, à savoir la solidarité, la transparence, la responsabilité sociale entre autres…

CLARAbis, c’est donc l’occasion de mettre en commun les moyens matériels et humains des différents métiers de la « coopérative culturelle » (réalisateurs, scénaristes, monteurs, designers, développeurs, la liste est longue…) et de bénéficier ensemble des aides réglementées du CNC, des régions et d’autres, dans le cadre de projets communs. Pour Juna, c’est l’occasion d’entreprendre autrement !

Le blog de JUNA, c’est par ici !


Vous aimerez aussi

Que signifie la hausse de l’emploi intérimaire ?

Vendredi 18 Mars 2016 15H17

Selon les chiffres de Prism’emploi, la fédération professionnelle du recrutement et de ...

Trepalium : travailler pour vivre ou vivre pour travailler ?

Vendredi 04 Mars 2016 12H08

Avec sa nouvelle série, ARTE nous propose de réfléchir à la valeur du travail et à sa place ...

Le théâtre comme outil pédagogique

Jeudi 03 Mars 2016 15H23

A l’occasion d’un échange en tête à tête avec Laurent Ouvrard, dirigeant de For Action / ...

Suivez les communautés TEM