Media intéractif en direct du monde du travail

Le Réseau des Entrepreneurs Citoyens (REC) récompense TEM

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Vendredi 19 Février 11H04


REC, c’est une structure d’accompagnement pour les porteurs de projet de l’économie sociale et solidaire (ESS) sur Paris et la Seine Saint-Denis. Leur objectif principal est d’appuyer les projets ayant un rayonnement social et environnemental sur les territoires concernés. Dans cette optique, le réseau a organisé en 2015 l’appel à projets E4 –E puissance 4, pour Emploi, Economie Sociale, Entreprises et Engagement. TEM- en direct du monde du travail est l’un des lauréats de cet appel à projet. Retour sur une aventure enrichissante sous tous ses aspects.

Un mot sur REC

La structure est composée de quinze experts : avocats, communicants, dirigeants, experts comptables, toutes ces ressources sont mises au service des entrepreneurs et des porteurs de projets de l’ESS. Ces derniers ont lancé l’appel à projets en mars 2015 sur tout le territoire d’Île-de-France, avec pour objectif de faire bénéficier à 10 lauréats un accompagnement de la part de l’équipe de REC.
In fine, le but est que les porteurs de projets puissent gagner en connaissances, en compétences, et en efficacité. Pour ce faire, REC propose des formations sur différentes thématiques relatives à l’ESS, dans le domaine juridique, commercial, ou stratégique. Retrouvez des comptes-rendus de ces sessions ici !

L’appel à projets E4

Après avoir soumis un dossier de candidature, les candidats reçus ont rencontré les responsables de l’appel à projets lors d’une rencontre à la mairie de l’île Saint-Denis, organisée en présence de M. Mohamed Gnabaly, Maire adjoint en charge du développement économique et du rayonnement de l'Ile-Saint-Denis et de nombreux acteurs institutionnels et privés comme l’Adie, la CRESS, ou la CCI.
Les 10 lauréats, dont faisait partie TEM en direct du monde du travail, ont eu le privilège d’être accompagnés, par le biais de formations collectives, à raison d’une par mois. Elles sont dispensées par des cabinets d’avocats partenaires, des agences de communication, des experts comptables, etc. Les porteurs de projets bénéficient également de séances de travail/conseil personnelles destinées à affiner leur stratégie de manière personnalisée.
Le programme s’est clôturé le 29 janvier lors d’une soirée à la CCI de Seine Saint-Denis. Plusieurs experts étaient présents ainsi que des représentants des projets primés, qu’on peut voir réunis sur la photo ci-dessous.


Vous aimerez aussi

Que signifie la hausse de l’emploi intérimaire ?

Vendredi 18 Mars 2016 15H17

Selon les chiffres de Prism’emploi, la fédération professionnelle du recrutement et de ...

Trepalium : travailler pour vivre ou vivre pour travailler ?

Vendredi 04 Mars 2016 12H08

Avec sa nouvelle série, ARTE nous propose de réfléchir à la valeur du travail et à sa place ...

Le théâtre comme outil pédagogique

Jeudi 03 Mars 2016 15H23

A l’occasion d’un échange en tête à tête avec Laurent Ouvrard, dirigeant de For Action / ...

Suivez les communautés TEM